Aujourd’hui je réagis aux stéréotypes concernant la K-beauty !

Très souvent quand je parle de cosmétiques Coréens à mon entourage on me dit  » N’achète pas ça c’est de la merde », alors aujourd’hui, je vous dis pourquoi les cosmétiques coréens peuvent être mieux que les cosmétiques européens.

Pour les ignorants, la Corée ou même le Japon sont souvent assimilés à la Chine. Tu pourras tant bien que mal leur dire la Corée est un pays différent que la Chine mais non pour eux pays asiatiques = Chine. Et nous savons bien que si nous achetons des produits sur Wish à 1€ ,qui viennent de Chine, il y a de fortes chances que ce produit soit de basse qualité. SEULEMENT IL NE FAUT PAS TOUT CONFONDRE !

Pour les connaisseurs, vous savez déjà que la beauté en Corée est très importante. Prendre soins de sa peau est quelque chose de presque obligatoire, que se soit pour les femmes ou les hommes. Et que la Corée est un des pays ou les gens accordent le plus d’importance à leur apparence. Alors si les coréens utilisent leurs produits venu de Corée, pourquoi ce serait de la merde?

Maintenant si vous ne me croyez pas, je vais essayer de vous convaincre !

Tout d’abord, nous savons que la Corée du sud est un pays très avancé, il est à la pointe de la technologie. Et bien c’est pareil pour les cosmétiques. Ils fabriquent des produits concentrés et innovants, grâce à ce que nous donne la nature. L’utilisation de produits chimiques est fortement évités même si parfois c’est inévitable, et l’utilisation de végétaux et produits naturel est prioritaire.

Ensuite, les ingrédients naturels utilisés dans leurs cosmétiques, sont des ingrédients connu depuis très longtemps pour leurs efficacités et leurs vertus. En effet on y retrouve l’aloé vera, la mucine d’escargot, le gingembre, des plantes ect ….. Alors celui qui me dit que c’est de la merde, je comprends vraiment pas en quoi se tartiner de la bave d’escargot sur le visage est mauvais.

Les cosmétiques coréens sont respectueux des animaux et de la nature! Et oui ils ne sont pas testés sur les animaux pas comme certaines marques européennes qui ne se gênent pas de tester les produits que vous utilisez sur des pauvres et mignons petits singes. Ils évitent aussi tout produits comme les micros plastiques, le paraben, le benzophènone et les ingrédients d’origine animal.

Un autre point positif, Les prix ! Les cosmétiques coréens sont très abordables et performants. Et ce n’est pas parce que vous allez trouver un rouge à lèvre à 5€ sur YesStyle qu’il s’agit d’un produit de basse qualité. La Corée du sud est moins chère que la France et presque pour tous les produits ! Et cela n’influence pas la qualité des produits.

Mais si je ne vous ai toujours pas convaincu, je vais maintenant comparer la composition des plus grandes marques de cosmétiques connu en Europe et celles connu en Asie.

Je prend pour exemple la maque Dior. La composition de leurs produits est exécrable, entre le silicone à gogo, les ingrédients allergènes et cancérigènes, et le prix incroyablement chère, n’allez pas me dire que se sont des produits qui valent mieux que ceux en Corée. Je vais la comparer à la marque Cosrx, qui elle utilise des ingrédients d’origine végétales et non cancérigènes ou allergènes et qui à un prix très abordable.

Je vais ensuite prendre l’exemple de la marque L’Oréal. La composition n’est vraiment pas ouf, les produits contiennent des polymères de synthèse, des composés éthoxylé et aussi des produits allergènes et cancérigènes. Mais il s’agit surtout d’une des plus grande firme qui teste leurs produits sur les animaux. Si vous avez des produits L’Oréal chez vous, pensez au petit singe sans défense,élevé en captivité qui n’a jamais vu un arbre de ça misérable vie et qui teste pour vous ses produits avant d’être vendu 😥 Vraiment ! Vous ne le valez pas ! Par contre la marque coréenne Benton avec ses compositions à base de bave d’escargot, d’acides de fruits et d’ingrédients naturels, et qui plus est, non testé sur les animaux, la vous le valez bien!

En conclusion se n’est pas parce-que ses produits viennent d’Asie ou parce-que vous ne connaissez pas la marque que vous devez dénigrer les cosmétiques coréens. Je comprend que certain préfèrent les marques européennes car ils sont médiatisés et très connus en France, mais ça ne fait pas d’eux de bonnes marques. Évidemment dans les exemples donnés j’ai pris les plus extrêmes, il y’a de très bonnes marques française comme de très mauvaises marques coréennes, il faut juste se renseigner un minimum sur se qu’on utilise. De plus, pour en revenir à la Chine, la grande majorité de vos vêtements, chaussures etc, sont fabriqué en Chine et cela n’en fait pas des produits de mauvaise qualité.

Et si vous voulez maintenant acheter des cosmétiques coréens ( sait-on jamais ) mais que vous n’y connaissez rien du tout, je vous invite à lire tout les articles de la rubrique K-beauty de notre site qui expliquent bien la composition des produits à utiliser, et ceux a ne pas utiliser. Vous découvrirez aussi de très bonnes marques coréennes et des produits très efficaces selon vos problème de peaux.

Et vous, pourquoi utilisez-vous des produits coréens ? ou pourquoi utilisez-vous des produits européens ?

Publié par

Anais Foellinger

annyeonghaseyo 🤗 Moi c'est Anaïs, je suis une très grande fan de la Corée du sud, mais plus encore, de la Kbeauty 🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s