« Old Boy » pour continuer dans la lignée des Palmes d’Or

Qui n’a jamais entendu parler de ce film ? Grand classique du cinéma sud-coréen, Old Boy reste un film à voir absolument et s’inscrit dans la trilogie des films sur la vengeance de Park Chan-wook.

Un jour, Oh Dae-su est enlevé et enfermé dans une cellule avec un post de télé pour seul compagnie. Il apprend grâce à lui que sa femme et sa fille ont été tué et qu’il est le principal suspect. Puis, 15 ans plus tard, il est libéré. Oh Dae-su n’a plus qu’une idée en tête : prendre sa revanche sur la personne qui lui a volé sa vie.

Comme tout bon film coréen, il s’agit évidemment d’une critique de la société pleine de petites subtilités cachées derrière un message tout de même accessible au grand publique. On y suit un homme assoiffé de vengeance perdu dans une ville qu’il ne reconnait plus, la Corée a évoluée sans lui, il n’y a plus sa place. Le réalisateur ne fait pas dans la délicatesse et les images peuvent être crues, la violence est très présente.

Tu sais, la peur, la terreur, c’est dans la tête que ça se passe. C’est l’imagination qui fait tout, alors vide ta tête, essaye de ne pas imaginer, tu serais étonné à quel point tu peux être courageux.

Publié par

Cooki

Cooki • 20 ans • France/Corée du Sud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s