J’ai interviewé des coréens sur l’utilisation des cosmétiques en Corée.

Dans l’article d’aujourd’hui j’ai décidé de prendre contact avec des coréens afin de leur parler de cosmétique et savoir ce qu’ils en pensent.

4 d’entre eux ont accepté de répondre et s’y prêter au jeu, les autres ne m’ont jamais répondu 😦 . N’habitant pas en Corée j’ai utilisé la célèbre plateforme de Chat, KakaoTalk.

J’ai utilisé la langue anglaise étant la langue universelle, je traduirai mes screens pour les plus mauvais en anglais :). Je tiens à dire que mon anglais n’est pas parfait loin de là, donc si il y a des fautes je m’en excuse. Et je flouterais le nom des interviewés afin de garder l’anonymat

Le premier interviewé est un habitant de Séoul. Il a 35 ans et travaille dans l’ingénierie.

-Utilisez-vous des cosmétiques? – Non, je trouve ça trop féminin, mais j’aime les soins pour la peau et les cheveux. – Quels soins utilisez-vous ? – Des lotions et des huiles. –De quelle marque ? – J’aime tout tant que c’est naturel. – Ok, la Corée est connue pour ses cosmétiques naturelles. En France les hommes n’utilisent pas de cosmétiques. Que pensez-vous des cosmétiques coréens ? – Je pense que les coréens sont trop féminins à cause du maquillage. – Je le pense aussi, mais je ne parle pas de maquillage juste de cosmétique. Merci beaucoup. -Les cosmétiques sont biens et permettent de prendre soins de notre apparence. – Vous avez raison.

Le deuxième intervenant est un résidant de Séoul de 33 ans, il est enseignant et parle vraiment beaucoup de langues, il est très intelligent. Il essaie même de parler français 🙂

Utilisez-vous des cosmétiques ? -Pas beaucoup. –Pourquoi? Même pas des soins pour la peau ou les cheveux ? -Juste un peu. –Qu’utilisez-vous? -Des champoins, parfois des huiles pour les cheveux mais aussi de la crème contre les UV, des lotions, des crèmes de jour, des crèmes de nuit, des serums, de la crème pour les yeux, mais pas tout le temps. – Oh c’est beaucoup, que pensez-vous des cosmétiques Coréen ( Dans le message je me suis trompée j’ai écrit « why » au lieu de « what » je suis un boulet) -ce que j’en pense ? les gens disent que c’est bien. Je suppose que c’est bon. C’est pas mal. – Ok merci beaucoup.

Le troisième interrogé est un étudiant de 24 ans habitant aussi Séoul.

Utilisez-vous des cosmétiques? -Nope –Jamais? Même pas un petit peu ? par exemple des soins pour la peau ou cheveux? -Des lotions? Des lotions de base pour la peau, Mais c’est tout –Oui je parle de ça, c’est basique pour vous mais en France les hommes n’utilisent pas de lotion. Que pensez vous des cosmétiques coréens? – ce que je pense? Hmmmm, Honnêtement le cosmétique est quelque-chose qui ne m’intéresse pas. Donc je n’en pense rien. Une chose, c’est que je n’aime pas les filles qui mettent beaucoup de maquillage. Le maquillage naturel comme les coréennes font, ça j’aime bien. – Merci beaucoup, je suis d’accord avec vous.

La quatrième personne est un technicien âgé de 28 ans qui habite Busan.

Utilisez-vous des cosmétiques? -Oui, parfois. – Qu’utilisez-vous? -J’utilise de la crème  » Fair & Lovely » , de la lotion et des baumes à lèvres. – Que pensez-vous des cosmétiques coréens? – C’est vraiment bien mais ils sont chères. – Vraiment ? J’utilise des cosmétiques coréens car ils sont moins chères que les français et plus efficace, pouvez-vous me donner un exemple avec un prix? -J’en ai aucune idée. – Ok pas de problème. – Les cosmétiques Coréens sont plus efficaces que les cosmétiques étrangers. Je pense en raison du taux de change. Il est aussi bon marché . –Oui c’est vrai, Ma dernière question: Que pensez-vous des hommes coréens qui se maquillent? – Les hommes coréens ne se maquillent pas. Je pense qu’il s’agit que d’un faible pourcent de la population. Les coréens prennent plus soins de leurs cheveux, Ils utilisent des colorations pour les cheveux, des sprays et du gel. – Oh vraiment ? Merci pour les informations ! -De rien, Mais les femmes coréennes ne peuvent pas vivre sans maquillage!

Pour conclure, Sur les 4 interrogés, les 4 utilisent des cosmétiques. Il s’agit pour eux d’une habitude. Les cosmétique les plus utilisés sont: la lotion pour la peau et le soin pour les cheveux. Le dernier mentionne le fait que les coréens ne se maquillent pas qu’il s’agit seulement d’un faible pourcentage de la population, les stars se maquillent pour paraître plus belles comme dans tous les pays mais il ne faut donc pas généraliser. En France très peu sont les hommes qui utilisent des cosmétiques, alors qu’en Corée, il s’agit de quelque chose de normal quelque soit ta classe sociale ou ton âge.

Publié par

Anais Foellinger

annyeonghaseyo 🤗 Moi c'est Anaïs, je suis une très grande fan de la Corée du sud, mais plus encore, de la Kbeauty 🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s