Mon voyage avec Capcoree !

안녕 les amis !

J’espère que vous allez bien ! L’équipe Hallyu France vous souhaites une bonne fin de journée !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mon expérience avec CapCoree!

Je sais qu’il est un peu tard car les vacances sont déjà arrivées haha, mais j’espère que ça pourra vous aidez pour ceux qui souhaitent partir un jour en Corée du Sud 🇰🇷

Mon expérience date un peu… en effet je suis partie avec Capcoree en 2014 !

Pour ceux qui ne connaissent pas Capcoree, c’est une « organisation » du moins une agence de voyage qui organise des séjours en Corée du Sud pour les grandes vacances mais aussi pour des petits séjours en hiver !

Donc moi suite à l’obtention de mon bac mon père avait décidé de m’offrir un cadeau 🎁 💝. Moi qui rêvais d’aller en Corée du Sud un jour ! Mais c’était impossible avant de découvrir Capcoree ! Mon père et ma mère ne voulaient pas que j’aille seule en Corée, je pense que beaucoup de parents sont comme ça !

J’avais donc 20 ans, quand j’ai découvert qu’une agence de voyage organisait des séjours allant de deux semaines à 1 mois en Corée du Sud pour des voyageurs comme moi ! Donc à l’époque il y avait pas mal de jeunes 🧒 La fourchette d’âge était entre 20 – 25 ans. Attention il fallait être majeur ou être accompagner d’une personne majeure.

Je vais maintenant vous expliquer comment je me suis organisée pour participer au voyage.

Tous d’abord j’ai été sur leur site Internet, j’ai regardé les avis, les dates de départs, les prix, les conditions ect ! J’ai opté pour le séjour de 28 nuits et 30 jours ou 29 jours haha 😆 Je ne voulais pas rester que deux semaine vu que je rêvais tellement de la Corée !

Comme je vous les dit plus tôt, mon père avait participé à ce projet et il m’a donc payé le séjour qui était à l’époque dans les 840€ environ. Ca ne dépassé pas les 900€ ! Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui :/. J’ai aussi travaillé afin d’avoir de l’argent de poche mais aussi de payer mon billet d’avion qui n’était pas compris dans le package !

Dans le package de Capcoree, il avait le logement compris , 30 trajets de transport , un livre avec pleins d’adresses , un fan meeting, des festivals , un séjour au temple stay et une assistance 24h/24.

Le billet d’avion ainsi que les frais supplémentaires comme les trajets en plus , les places de concerts ou encore la nourriture n’était pas compris.

Donc une fois les démarches entamées et le séjour payé, Capcoree communiquait souvent avec moi soit pour me donner des informations en plus concernant les personnes qui seraient dans ma chambre, j’avais pris une chambre en dortoir (4 filles).

Elles étaient super sympas d’ailleurs ! Si vous partez avec vos potes vous pourrez avoir la même chambre no panique ! J’ai vraiment aimé la disponibilité des personnes qui travaillaient chez Capcoree car j’avais toujours des réponses à mes questions !

L’assistance est vraiment géniale car arrivée à Séoul une personne est venue nous récupérer ! Et nous a accompagné jusqu’au dortoir ! Des activités étaient toujours proposées pour les personnes qui se sentaient seules ou ne savaient pas quoi faire de leurs journées !

Je me souviens d’une journée où il y avait énormément de pluie ☔️ et pas de bol j’étais dehors sans parapluie 😦 mon sac était donc trempé et ma carte bleue aussi !!

Capcoree m’a dépanné financièrement pendant 2 -3 jours ( le temps que ma mère m’envoie ma carte et de l’argent )

Sincèrement super gentil et serviable le staff.

J’ai passé un bon séjour, j’étais seule mais j’ai pu rencontré des personnes super géniales mais aussi profiter de la Corée, de la culture , de la kpop mais surtout de la bouffe mouahaha

Après cette expérience avec Capcoree je pense réellement que si on est seule et qu’on va pour la première fois en Corée il est peut être plus judicieux d’aller avec cette agence de voyage 🧳 ! Cependant le prix a énormément évolué 😦 !

Depuis 2014 je viens en Corée toute seule, avec des amis et tout ce passe bien ! D’ailleurs je suis actuellement installée en Corée du Sud.

Un mot pour les parents qui s’inquiètent.

La Corée du Sud est un pays comme les autres ne vous inquiétez pas pour la sécurité de votre enfants, je sais que c’est facile à dire mais la Corée est un pays avec un taux de 90% de sécurité selon moi.

Site de Capcoree

Si vous avez des questions n’hésitez pas haha

Connaissez-vous Capcoree ? Êtes vous déjà parti en Corée du Sud???🏝🇰🇷🇰🇷

N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin de conseils ou de bon plan pour organiser un voyage en Corée 🥰😄

Publié par

yuumiinie

Bonjour ! Vous pouvez m’app Yuumiinie ! Je vie actuellement en Corée du Sud ! J’ai 23 ans et je suis Nanny pour une famille coréenne ! Vous pouvez me retrouver sur YouTube et sur Instagram au nom de : Yuumiinie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s