La routine K-Beauty d’Anaïs

Tout le monde rêve d’avoir le visage aussi parfait des coréen(ne)s et je n’y fait pas exception. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais vous parler des produits que j’utilise dans ma routine beauté.

Je vais commencer par ma routine du soir, n’ayant pas beaucoup de temps le matin, j’utilise plus de produits avant d’aller me coucher.

Avant toutes choses, j’exfolie mon visage. J’utilise un exfoliant au sel de mer de la marque LUSH. Je ne vais pas en parler plus car il s’agit d’un produit purement français et non coréen ( d’ailleurs c’est le seul ) .

Cette étape est incontournable , car elle améliore l’état de votre peau et élimine les cellules mortes et permet donc une meilleur pénétration pour l’utilisation des autres produits.

Ensuite je m’occupe de mes petits points noir sur le nez. Tout d’abord j’exfolie mon nez. Avec le produit parlé ci-dessus, je n’arrive pas à bien exfolier mon nez, du-coup j’utilise un exfoliant en stick de la marque THE FACE SHOP. La pierre de volcan étant son ingrédient far, il nettoie parfaitement bien les pores et son format stick me permet de bien nettoyer chaque zone de mon nez.

Ensuite, toujours pour mes points noirs, j’utilise un produit qui pour moi est très efficace. Il s’agit du black Head Brush Cleanser de la marque RiRe. La lotion contient du riz noir, du sésame noir, et des haricots noir et permet d’apaiser la peau, la rendre plus ferme et plus élastique. Lorsque j’utilise se produit, mon nez est aussi doux qui celui d’un nourrisson et adieu les points noirs !

Après tout ça, je passe à l’étape suivante. Mon visage étant maintenant exfolier en profondeur, je peux donc appliquer mes masques! Soit j’utilise un masque en argile, soit des masques en tissus. Je choisi en fonction de l’état de ma peau. Par exemple si aujourd’hui ma peau est plutôt acnéique, je vais utiliser un masque au thé vert de chez Tony Moly, si elle est grasse j’utiliserais plutôt un masque au citron et au contraire si elle est sèche, un masque à l’aloé vera fera l’affaire. Comme en se moment je suis en rupture de stock de masque en tissu, j’utilise le masque en argile , Milky Piggy de la marque Elizavecca qui fait plutôt bien l’affaire.

Passons a l’étape suivante ….. Le tonifiant ! Après avoir bien bien bien nettoyé son visage, nettoyons le encore un petit peut ! Le tonifiant élime les dernières impuretés et prépare la peau à l’étape suivante. J’utilise soit le toner Clarifying Treatment de la marque COSRX ou alors si j’ai de l’acné, le toner ACNE de la marque Pyunkang Yul. Je ne peux pas vous dire si il marche bien car je viens seulement de commencer à le tester, mais si vous voulez des produits qui marchent, allez lire les articles précédents.

J’utilise ensuite une lotion qui atténue en douceur les tâches brunes et mes cicatrices d’acné, il s’agit de la lotion Whitening effector serum de la marque DREAMSKIN. Elle a un effet anti inflammatoire et transforme mon teint terne en teint clair et propre tout en hydratant ma peau.

Ensuite ma presque dernière étape, j’utilise des « moisture cream » pour hydrater à fond mon visage, cela dépend aussi de mon état de peau, parfois se sera une crème à l’aloé vera , parfois à la bave d’escargot et parfois j’utiliserais la snow white moisture cream de chez Secret Key.

Pour clôturer tout ça j’utilise un masque pour les lèvres ! Il s’agit du bubble bubble lip mask de la marque RiRe. Il est très amusant car en le laissant agir sur les lèvres il se transforme en mousse et nous fait ressembler à un canard ! Bref il gomme les lèvres pour un rendu plutôt pas mal surtout quand nous avons les lèvres gercé.

Et quand j’ai la motivation il m’arrive d’utiliser des objets esthétiques tel que le masque lifting ou le rolls pour l’élasticité de la peau.(voir l’article sur les 4 objets que les corée(ne)s utilisent).

Et le matin j’utilise seulement un tonifiant et une moisture cream car je n’est pas le temps. Alors évidement je n’utilise pas tout les jours touts les produits. Les produits pour les points noirs, je les utilisent 1à 3 fois par semaine et pareil pour les masques. Par contre se que je fait obligatoirement tout les jours c’est d’exfolier ma peau, appliquer un toner et hydrater mon visage.

Et si vous voulez vous procurer ces produits, ils sont tous disponible sur YesStyle qui est le seul site ou je fait mes courses en cosmétiques. Les avantage y sont nombreux.

Et vous quelle est votre routine ? La mienne vous semble bien ? ( Car je doit vous avouer que l’ordre des choses n’est peut être pas le bon )

Publié par

Anais Foellinger

annyeonghaseyo 🤗 Moi c'est Anaïs, je suis une très grande fan de la Corée du sud, mais plus encore, de la Kbeauty 🤩

Une réflexion sur “La routine K-Beauty d’Anaïs”

  1. Ton article est sympa mais je pense que tu devrais le faire relire par quelqu’un car publier quelque chose avec autant de fautes d’orthographes c’est pas possible.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s