Réviser en Corée du Sud

Si vous êtes comme moi étudiant en Corée, il se peut que vous soyez, avec l’arrivée des examens, en quête d’un milieu propice au bachotage et aux révisions.

Pas de panique, car oncle Hydakami est là pour vous donner toutes les astuces pour bien réviser en Corée.

Bien évidemment, vous pourriez tout simplement rester chez vous, dans votre chambre, éteindre votre téléphone et vous concentrez sur vos études, mais où serait le fun, si vous ne profitez pas de votre tour en Corée pour réviser comme un vrai coréen ?

Study Room

Si vous êtes du genre à être facilement distrait par votre téléphone, ou ce petit morceau de papier trainant au coin de votre bureau, si vous ressentez l’envie urgente de faire un grand ménage de votre bureau ou de réorganiser votre penderie lorsque vous vous décidez enfin à réviser, les study room sont faites pour vous. Trouvable sur chaque campus universitaire, une study room est en réalité un petit box simplement munie d’une table, d’une chaise, et d’une prise. Généralement situé dans les bibliothèques, elles offrent un confort austère et relatif, mais vous permettront de rester concentré sur l’essentiel.

  • Prix : gratuit
  • Confort : 2/5
  • Efficacité : 4/5
  • On aime : La gratuité, et l’ambiance propice aux études
  • On aime moins : Le confort assez absent

Study Café

En revanche, si vous tenez à votre petit confort, si vous aimez réviser avec votre petite boisson au coin de la table, toujours dans une ambiance studieuse, peut-être pourriez vous vous laissez tenter par les study café. A contrario du study room, le study café offre un confort un peu plus poussé. Etant de base un café, il vous faudra payer un prix d’entrée (en général une boisson), pour pouvoir vous y installer pour une durée aussi longue que souhaité. Certains vous proposeront même des espaces plus fermés, avec toujours la possibilité de commander à boire ou à manger. La différence avec un café normal, ce situe dans la clientèle, exclusivement venu dans le bute d’étudier. Vous ne serez donc entouré que d’étudiant venu également réviser.

Study Café
  • Prix : 2000 à 3000 won
  • Confort : 4/5
  • Efficacité : 3/5
  • On aime : Avoir sa petite boisson, dans un milieu calme
  • On aime moins : Le fait d’être tenté de zieuter son téléphone

PC Bang

Dans le cadre de vos études, il se peut que vous ayez besoin d’ordinateur suffisamment puissant. Que cela soit dans le cadre d’un cursus scientifique ou informatique, ou bien dans d’autres domaines. Dans ce cas, si vous ne disposez pas de la machine adéquat, il peut être utile d’envisager d’aller étudier dans un PC Bang. Normalement prévu comme d’énorme salle de jeux vidéos PC, l’ambiance est assez peu propice au travail. Cependant, il vous sera possible de commander à boire et à manger, et de faire tourner si nécessaire, des ordinateurs avec de très bonnes configurations selon vos besoins. Attention à ne pas vous déconcentré en allant jouer sur League of Legends par exemple…

PC Bang
  • Prix : 1000 à 1500 won / heure
  • Confort : 4/5
  • Efficacité : 2/5
  • On aime : Avoir accès à un superbe ordinateur
  • On aime moins : Le risque de se lancer dans une partie de jeux vidéos au point d’en oublier de travailler

Il est intéressant de noter que chacun des endroit cité plus haut, est ouvert 24h/24h ! De quoi ne plus avoir d’excuse pour ne pas aller réviser son petit examen de fin de semestre !

Publié par

hydakami

Hydakami ou Hydaka en plus court, je suis mi Coréen et mi Japonais. Ecris pour passer le temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s