Aujourd’hui, je vais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée lorsque j’étais en Corée du Sud en 2017.
À Séoul, il y a un quartier qui se nomme Myeondong. Je pense que vous le connaissez mais rassurez-vous pour ceux qui ne le connaissent pas, je vais vous éclairer.

Myeondong est le quartier le plus effervescent et le plus fashion de Séoul. C’est le meilleur endroit pour faire du shopping que ce soit des vêtements ou du maquillage. Ce quartier est notamment connu pour sa Street food (et je le confirme).

J’étais partie en Corée avec une amie et on aimait bien se rendre à Myeondong, juste pour se promener et profiter de l’atmosphère qui s’y trouve. Un jour, on s’est littéralement fait harponner par une vendeuse de K-beauty. Elle nous a mis de la crème sur le bras et elle l’a étalé. On a rien compris à ce qu’il se passait que l’on s’est retrouvée dans la boutique avec trois vendeuses qui nous présentaient des produits.
Elles ne nous laisseront pas partir si nous n’achetons pas un de leur produit. Elles n’étaient pas méchantes loin de là…
Dans la soirée, pour rire, on a comparé ça à un kidnapping; on a été limite forcées à rentrer dans la boutique et on a du payé une rançon pour sortir. Rassurez vous, vous avez juste à sourire et dire non et ils vous laissent tranquille.
J’espère que ce format vous plait. Faites moi vos retours sur cette petite série que je commence.