Souriez et dites Kimchi !

안녕 les amis !

J’espère que vous allez bien ! L’équipe Hallyu France vous souhaite une bonne fin de journée !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un « accompagnement » très connu en Corée du Sud. Je me permets d’employer le mot accompagnement car vous le retrouverez toujours lorsque vous commandez un plat !!

J’appelle Monsieur Kim..Kim..Kimchi ! (김치)

Je pense que vous avez déjà goûté ou que vous connaissez tous ce fameux accompagnement !

En effet il s’agit tout simplement de chou suri. Vous vous demandez sans doutes ce que c’est que le suri ? Haha c’est tout simplement la fermentation donc du chou 🥬 fermenté, comme ici en France nous avons notre chou suri : la choucroute. Là c’est du chou chinois qui est mis à macéré de une à plusieurs semaines avec du piment 🌶. Cependant les coréens ne le laissent pas fermenter seulement pendant une ou plusieurs semaine, ils peuvent le laisser pendant des mois !

Le Kimchi doit macérer au minimum une semaine. Attention il donne beaucoup d’odeurs à un réfrigérateur :/ (odeurs de fermentation et d’ail). Il faut donc enfermer le kimchi dans des contenants bien hermétiques.

Les ingrédients les plus courants du kimchi sont le chou chinois, les carottes, les radis comme le radis blanc, l’ail, le piment rouge, l’oignon blanc frais, les crevettes fermentées ou autres fruits de mer, le gingembre, le sel et le sucre.

Le Kimchi a un goût très particulier qui peut désorienter nos palais occidentaux quand on y goûte et si vous avez la possibilité de déjeuner ou dîner dans un restaurant coréen, essayez, vous verrez c’est très spécial ! Et parfois très épicé donc faite attention ⚠️

Je vie actuellement avec une famille coréenne car je suis nanny in stay, Elle l’a fait du Kimchi. Laisser moi vous dire que c’est grave mega épicé 🥵 haha

Donc je vous conseille de faire attention la première fois que vous y goûterez !

La première fois que j’avais goûter le Kimchi c’était en France 🇫🇷 ! J’avais détester ça …haha mais depuis la Corée je ne peux vraiment plus m’en passer surtout quand je mange un barbecue 🍖 !

C’est l’accompagnement de base ! Quoi que tu mange tu peux avoir du Kimchi près de toi ! Ramen 🍜, riz 🍚, poisson 🐟, viande 🥩… tout !

Dans tous les restaurant coréens que ce soit en France ou encore en Corée du Sud ce fameux accompagnement sera présent !

Bonus : Le Kimchi est très simple à préparer !

Voici un lien vers une recette que je trouve très simple et bien expliquer !

https://kimshii.com/2011/10/cuisine-coreenne-la-recette-du-kimchi-김치.html

Avez vous déjà goûter le Kimchi ? C’est comment ? Si non dites nous si vous aimeriez y goûter !?! 🥬🌶

N’oubliez pas quand vous faites une photo dites Kimchi ! Haha

Publié par

yuumiinie

Bonjour ! Vous pouvez m’app Yuumiinie ! Je vie actuellement en Corée du Sud ! J’ai 23 ans et je suis Nanny pour une famille coréenne ! Vous pouvez me retrouver sur YouTube et sur Instagram au nom de : Yuumiinie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s