Welcome to Waikiki

Poster officiel

Mardi soir, ne sachant pas quoi faire, je demande à des amis de me recommander des séries coréens disponibles sur Viki; sans grande conviction cependant puisque jusqu’ici il n’y a que deux dramas que j’ai réussi à regarder en entier sans avoir envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre.

C’est donc ainsi que je me suis retrouvée à suivre les aventures de cinq jeunes coréens perdus dans leurs vies, et ce pour deux nuits consécutives – ce qui bat clairement mon record d’attention pour une série.

Tous commence lorsque Kang Dong-gu, Lee Joong-ki et Bong Doo-sik – trois amis gérants d’une guesthouse en péril – découvrent un bébé dans une de leurs chambres. Ils décident donc de prendre soin de l’enfant en attendant de retrouver ses parents sans se douter que la rencontre avec la mère, Han Yun-ah, sera loin de marquer la fin de leurs ennuis. Entre maladresses, catastrophes, histoires d’amour foireuses et malentendus, les protagonistes finissent par former un solide groupe d’amis paré à affronter les pires épreuves.

La série sortie en 2018 s’étend sur 20 épisode et bien qu’il y est un fil directeur tout le long les péripéties ne s’étalent pas dans la longueur. Chaque épisode raconte une nouvelle aventure : vous pensiez avoir vu le pire ? La suite est encore un niveau au dessus !

« Welcome to Waikiki » se veut comique mais traite cependant de sujets sensibles tels que les mères célibataires ou l’industrie du film érotique tout en restant dans la légèreté. Une romance entre les personnages principaux est évidemment de mise sans pour autant en faire trop. Les réalisateurs ont réussi à bien doser pour accrocher le spectateur sans le lasser.

Une saisons 2 est actuellement en diffusion avec une nouvelle histoire et un nouveau casting.

Publié par

Cooki

Cooki • 20 ans • France/Corée du Sud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s