3 produits cosmétiques à ne pas utiliser !


On parle très souvent des produits cosmétiques avec de nombreux bienfaits pour la peau, mais on ne parle pas assez de ceux qui peuvent provoquer des méfaits.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais vous parler de 3 produits que j’ai personnellement utilisé et qui sont cancérigènes, allergènes et qui pourraient nuires à la santé de votre peau.

Je vais commencer cet article en vous parlant du Perfect Cover B.B Cream de la marque Missha.

J’ai acheté et essayé ce produit et pour moi il était parfait! Il était couvrant comme il le fallait, protégeait la peau du soleil et la teinte que j’avais choisi était parfaite. Mais alors, si il était parfait pourquoi ne pas l’acheter ? Tout se joue dans sa composition !

En effet, la B.B crème contient du Cyclomethicone, de l’ethylexyl methoxycinnamate et du propylparaben, qui sont tout les trois des perturbateurs endocriniens. Les perturbateurs endocriniens ont pour effet de bloquer ou modifier l’action d’une hormone et de perturber le fonctionnement d’un organisme. Elle contient aussi de l’hydroxyisohexyl et du butylphenyl methylpropional qui sont tous les deux des allergène. Nous pouvons y voir aussi quelques ingrédients pas terribles comme le silicone.

Je vais ensuite parler de la lotion exfoliante AHA 7 whitehead power de chez COSRX.

Attention ce produit n’est pas à confondre avec le tonifiant clarifying treatment de la même marque, car ils ont presque le même packaging à quelques mot près mais absolument pas la même composition. L’un est bon pour la peau l’autre est mauvais. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur-celui ci je vous invite à lire l’article de la semaine dernière.

Ce produit contient en grande quantité, du silicone et des dérivés de celui-ci. Petite piqure de rappel, le silicone bouche les pores ce qui peut provoquer des poussés d’acnés, l’apparition de point noir et la détérioration de votre peau. Malgré le fait qu’aux premiers abords, le silicone nous donne une peau plus douce, ceci n’est que temporaire, le calme avant la tempête !

Cette Lotion contient aussi du cyclopentasiloxane, c’est un perturbateur endocrinien qui est suspecté d’être cancérigène.

Et pour finir je vais parler de la Pure Eco Bamboo Moisture Cream de chez TonyMoly.

Il s’agit d’une crème hydratante et rafraîchissante. J’ai acheté ce produit car son packaging m’inspirait confiance, j’étais loin d’imaginer sa composition douteuse. Je le trouvais efficace et rafraîchissant et j’adorais son odeur épurée.

Cette crème est composée de Cyclopentasiloxane qui est aussi un perturbateur endocrinien comme les composants des deux autres produits présentés. Il est aussi composé de silicone ainsi que de polyacrylate et de carbomer qui contiennent des micropolastiques. Les microplastiques sont cancérigènes et polluent gravement notre environnement !

Quand l’on achète un produit cosmétique, le point mis en avant est souvent sa composition naturelle et nous somme loin d’imaginer toutes les substances toxiques pour notre peau qu’il pourrait contenir. Il est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit d’un produit cosmétique coréen car sa composition est notée, bien évidemment, en Coréen. Et peu nombreux sont les personnes qui savent le lire en France. Cependant, tous ses composants sont présents aussi dans les cosmétiques Francais, Américains etc… On en trouvera partout ! Et puis, pour les avoir tous testés, je ne suis pas morte pour autant, je n’ai pas eu une peau pire qu’avant, bien au contraire, malgré leurs compositions douteuses, ces produits ont pour ma par tenu leurs promesses !

Avez-vous déjà utilisé un produit qui a empiré l’état de votre peau ? Voulez-vous un article sur 3 produits que j’utilise et qui sont bons pour la peau ?

Publié par

Anais Foellinger

annyeonghaseyo 🤗 Moi c'est Anaïs, je suis une très grande fan de la Corée du sud, mais plus encore, de la Kbeauty 🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s