Si je vous dis Samgyeopsal ?

안녕 les amis !

J’espère que vous allez bien ! L’équipe Hallyu France vous souhaite une bonne fin de soirée!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un plat qui me manque beaucoup en ce moment ! Par manque de temps (je travaille), je ne peux pas aller manger mon plat préféré avec mes amis à Séoul.

C’est un plat très très connu en Corée du Sud et c’est d’ailleurs le « number one’ et ce n’est pas moi qui le dit haha !

Désolée pour ceux qui ne mangent pas de porc 🐷 mais il s’agit du fameux Samgyeopsal ! (삼겹살) 😆🥰

Le samgyeopsal est l’une des viandes la plus consommées en Corée du Sud.

Personnellement je ne connaissais pas je l’ai découvert dans les dramas coréens haha.

Donc même si vous n’en n’avez jamais mangé il est possible que vous connaissiez.

D’ailleurs j’ai une pote qui vie actuellement en chine pour ses études et qui est venue en Corée pendant 4 jours et devinez ce qu’elle m’a dit?!

Elle m’a demandé qu’on aille manger du samgyeopsal. Elle en rêve depuis toujours xar elle en voit souvent dans les drama et elle se demandait si c’était vraiment bon !

Donc nous sommes allés manger du samgyeopsal ! 🥰

Comme je vous l’ai dit plus tôt le samgyeopsal est du porc plus exactement de la poitrine de porc ! Dit comme ça on peut s’imaginer une image pas très jolie ou encore avoir des appréhensions. Toutefois rassurez-vous car cette viande 🍖 est composée de plusieurs parties épaisses généralement ni marinées ni assaisonnées. C’est une viande qui est généralement cuite sur un grille donc on parlera de barbecue coréen mais elle peut être cuite autrement.

Vous vous demandez sûrement si il y a moment précis pour manger du samgyeopsal ?! Les coréens aiment bien aller au restaurant le soir ou en fin d’après-midi pour manger cette viande ! Haha et je pense comprendre pourquoi …après 5 mois ici je n’arrête toujours pas de manger du samgyeopsal à n’importe quel heure haha ! 🐽

Enfaite si vous mangez le samgyeopsal en journée ou encore pour midi vous allez puer le barbecue coréen haha 😂 et je vous jure les filles que vos cheveux vont tout choper !

Mais pas de panique ! J’ai découvert du samgyeopsal cuit autrement où déjà cuit au gril ! Donc pas besoin de barbecue. Aucune odeur, vous n’aurez qu’à déguster ce merveilleux plat ! C’est archi mega bon mais je vous avoue que j’ai un petit faible pour le barbecue haha

D’ailleurs pour noël j’avais essayé de faire une petite démonstration de dégustation du samgyeopsal ! Haha je dis bien « essayer » Je vous laisse aller voir pourquoi 😂😂

Lien :https://www.instagram.com/p/BrxnKYBh2ft/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=xwyjnhimdu2l

Le samgyeopsal est généralement servi avec les sauces ssamjang et gireum-jang, des légumes et des feuilles de salade (ssam) qui servent à envelopper les morceaux de viande haha. Un pétage de bide assuré ! Mais qui dit pétage de bide dit parfois dépenser plus 😭 ..La grande popularité de ce plat fait de la poitrine l’une des parties les plus chères du porc sur le marché coréen.

Bonus:

Je vous conseille d’aller dans les barbecue à volonté en Corée du Sud si vous voulez en manger beaucoup pour Maximin 14.000won ! Car si vous allez dans un restaurant, attention, car pour 4 tranches de samgyeopsal vous pourriez payer jusqu’à 30.000won!

Croyez-moi que un jour j’ai eu 4 tranches pour mega cher et je vous jure que je regardais le serveur en mode «Bon frère ramène la suite» 😂😭😭😭😭

Oh ! Et bientôt je vais tester le Samgyeopsal au Curry je vous direz si c’était bon 😁😁 en attendant voici du Samgyeopsal 🐷 avec de l’octopus 🐙.

Vous avez déjà goûté le samgyeopsal ?

C’était comment !? ❤️❤️🥰🐷🐷

Sinon vous avez d’autre viandes que vous aimez ?! 🥰🤗😁

Publié par

yuumiinie

Bonjour ! Vous pouvez m’app Yuumiinie ! Je vie actuellement en Corée du Sud ! J’ai 23 ans et je suis Nanny pour une famille coréenne ! Vous pouvez me retrouver sur YouTube et sur Instagram au nom de : Yuumiinie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s