한옥 (Hanok) La maison traditionnelle Coréenne

Le « hanok » désigne une maison traditionnelle coréenne. Les matériaux utilisés pour la construction de ces maisons sont la terre er le bois. Les tuiles cannelées noires des toits nommées « giwa » 기와, sont faites en terre, généralement avec de l’argile rouge. Les hanoks sont assemblées avec des chevilles en bois, il n’y a pas un seul clou.

Dans le passé, les demeures de l’aristocratie comprenaient divers bâtiments dont un pour la maîtresse de maison et les enfants, un pour le chef de famille et les invités, un troisième pour les serviteurs. Le tout était entouré d’un mur. Un autel familial destiné aux ancêtres était érigé derrière la maison.

La forme des maisons varie entre le nord avec son climat très froid et le sud du pays au climat bien plus tempéré. Les structures originelles les plus simples, en forme de rectangle avec une cuisine et une chambre de chaque côté, se transforment avec le temps en bâtiments en forme de L dans le sud et en forme de U ou d’un carré entourant une cours dans le centre et le nord du pays.


Publié par

celiduve

Je suis passionnée du monde asiatique depuis mon plus jeune âge et de la Corée depuis environs 2 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s