Le Kimpap (김밥)

안녕 les amis !

J’espère que vous allez bien ! L’équipe Hallyu France vous souhaites une bonne journée !

Aujourd’hui je vais vous parler du fameux Kimpap ( 김밥) 😋

En France nous savons tous que pour notre déjeuner ou encore notre goûté l’on peut manger un sandwich 🥪 ! Un sandwich qui peut être bon marché ou encore cher 😂

En Corée du Sud le Le Kimpap est « le sandwich coréen » ! C’est simple, le Kimpap se mange souvent lorsque les coréens n’ont pas le temps de déjeuner !

Encore hier mon ami coréen qui est manageur d’un acteur m’a dit qu’il n’avait pas eu le temps de manger un repas donc il s’était acheter un Kimpap haha.

Le Kimpap est très populaire en Corée du Sud et vous le savez ! Haha dramas , restaurants, musique ou encore dans le pubs vous en voyez tous le temps!

⚠️ Ne pas confondre avec le Maki japonais⚠️

Le Kimpap coréen est fait de riz blanc (밥, bap), d’huile de sésames grillé, de la viande ou du poisson 🐟 et des légumes !, l’ensemble étant roulé dans une algue séchée (김, kim), servi froid et coupé en tranches de la taille d’une bouchée.

Comme je vous le disais plus tôt le Kimpap est manger principalement lorsque l’on manque de temps et je vous promets que les coréens sont souvent débordés hahha. Bon j’avoue que moi aussi une ou deux fois j’ai aussi été débordée et donc eu l’occasion de manger un Kimpap rapidement et pour en avoir fait l’expérience , je peux donc vous confirmer que un Kimpap peut caler n’importe qui !

Mais ce fameux « repas » ne se mange pas uniquement que dans ce cas là haha.

Il est souvent mangé lors des pique-niques ou d’événements en extérieur.

Il y a plusieurs styles de Kimbap. Normalement, on met dans le Kimbap du Danmuji (단무지- radis blancs) saumurés. Des oeufs, des épinards, des carottes,  de l’eomuk(pate de poisson pilée et étuvée), de la viande (boeuf, etc…).

Mais, la tendance actuelle est de mettre du kimchi dans le Kimbap, ainsi que du fromage, du thon, etc…on peut faire comme on veut.

Il y a aussi différentes formes de Kimbap. Normalement, le Kimbap est rond, mais on peut aussi faire une forme triangulaire (Samgak Kimbap).

En Corée vous aurez aucun mal à trouver un restaurant ou encore un stand à l’extérieur pour acheter un kimpap! Les Kimpap étant très populaire le prix n’est pas élevé comme on pourrais le croire !

Donc ouvrez grand vos oreilles 👂 le Kimpap coûte entre 2.000won et 3.000won Maximum !

Ce qui fait entre 1.50€ et 2.50€ !!

Ah oui et quand je prenais des cours de coréen le Kimpap était mon repas de secours quand je n’aimais pas la nourriture de la cantine haha !

Bonus :

Oui oui ! Vous pourrez évidement retrouver le Kimpap dans les restaurants coréen en France 🇫🇷 ou encore le cuisiner chez vous !

C’est un plat très facile à faire !

J’aime bien aller acheter mes Kimpap les dimanche soir dans les petit restaurant ou stands pour moi ce sont les meilleurs !

Vous aimez les Kimpap ?

Mettez en commentaire le coeur qui vous correspond. :

J’ai déjà goûté ! : 💚

J’ai envie de goûté ! : 🧡

Je n’ai pas envie de goûté !: ❤️

Publié par

yuumiinie

Bonjour ! Vous pouvez m’app Yuumiinie ! Je vie actuellement en Corée du Sud ! J’ai 23 ans et je suis Nanny pour une famille coréenne ! Vous pouvez me retrouver sur YouTube et sur Instagram au nom de : Yuumiinie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s