Le bibimbap (비빔밥)

Aujourd’hui le beau temps n’est pas au rendez-vous c’est pour cela que nous allons vous parler du BiBimbap 비빔밥 un plat magnifiquement bon et aux couleurs joyeuses !
Le bibimbap (비빔밥) est un plat très très très populaire en Corée et je pense que vous le savez ! Vous en avez sans doute vu dans des dramas ou encore dans les émissions coréennes ( haha ).

Le bibimbap, est un mélange de riz et d’accompagnements typiquement coréen, est considéré en Corée comme un plat ‘fast food’ tout en ayant un goût savoureux et des bienfaits reconnus pour la santé! 👩🏾‍🍳

De quoi se compose un bibimbap

Il se compose de riz, de légumes, de la viande, d’algues, d’oeufs, des fines herbes, le tout dressé avec une grande harmonie. Ce plat est aussi l’un des plus appréciés par les étrangers parmi la gastronomie coréenne. Cependant, le charme du bibimbap ne s’arrête pas à son goût. Il s’agit d’abord d’un plat bénéfique pour le régime dans la mesure où il est faible en calorie. Cette faible teneur en calorie n’en fait pas pour autant un plat inconsistant, au contraire une seule ration de ce plat vous tiendra bien plusieurs heures. Par ailleurs, ce plat est aussi un symbole de la philosophie orientale à travers ses cinq couleurs que représentent les légumes et la viande, un plat riche en protéines, en glucides, et en fibres. Le succès du bibimbap à l’étranger doit son origine dans la stimulation des sens qu’opère le plat, que ce soit au niveau de l’odorat, de la vue, ou du goût. Toute personne qui goûte pour la première fois ce plat sera séduit par la fraîcheur de ces légumes et la belle harmonie offerte par ses grains de riz. Qu’il soit servi dans un beau récipient en cuivre ou dans une petite marmitte, le bibimbap est ainsi devenu un symbole de la culture coréenne. En mélangeant les ingrédients du bibimbap par vous-même, vous pourrez sentir les arômes du plat qui vous montent jusqu’aux narines. Quand vous vient l’eau à la bouche, il est temps de plonger votre cuillière dans le plat, une première cuillerée qui ravira vos papilles. Avec la diversité de ses légumes et son riz savoureux, le bibimbap est ainsi un plat unique dans le monde tout en ayant un goût incomparable.

Le bibimbap change selon la région en Corée du Sud donc ne vous étonnez pas si votre bibimbap n’a pas la même forme ou peut être pas le même goût.

On-en-salive-deja-le-Bibimbap-Boeuf-Legumes_exact1024x768_l.jpg

Bonus :

Les villes de Jeonju dans la région de Jeollabuk-do et Jinju dans la région de Gyeongsangnam-do, accueillent tous les ans un festival consacré au bibimbap. La préparation de ce plat varie en fonction des régions, tout comme les façons de le déguster. Le but de ces festivals est justement de préserver cette caractéristique à travers des performances comme la préparation de bibimbap géant pour un grand repas collectif

Pour les parisiens ! Je vous conseille d’aller faire un tour au restaurant Star King vous y dégusterez plein de bon plats coréens notamment du bibimbap !

Vous en avez aussi dans le quartier de la Pyramide !

Vous pouvez même cuisiner chez vous !

Pour le moment je n’ai goûté que les bibimbap de Séoul. 🥰

Avez vous déjà goûté le bibimbap ?
Vous aimez ??

N’hésitez pas à nous dire vos impression ! 🥰😎

Publié par

yuumiinie

Bonjour ! Vous pouvez m’app Yuumiinie ! Je vie actuellement en Corée du Sud ! J’ai 23 ans et je suis Nanny pour une famille coréenne ! Vous pouvez me retrouver sur YouTube et sur Instagram au nom de : Yuumiinie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s