Si un jour vous allez en Corée du Sud, vous devez absolument aller visiter un des plus beaux et emblématiques monuments : « La Tour Namsan ».
Cette tour a été construite en 1975, mesurant 236 mètres de hauteur et a été inaugurée et ouvert au public en 1980. Celle-ci se trouve sur le Mont Namsan (d’où son nom 😉).
Depuis 2005, on l’appelle la « N-Seoul Tower » (N pour Namsan et pour New : Nouvelle).
A l’origine, cette tour était utilisée comme antenne de transmission pour les chaînes en Corée, puis au fil des années, celle-ci a été transformée en complexe culturel et touristique…
Cette tour a une particularité, c’est qu’elle change de couleur selon les différents événements, elle offre un spectacle magnifique. Chaque soir, elle s’empare de couleurs rappelant le thème des « fleurs de Seoul ». Mais plus récemment, elle change de couleur en fonction du niveau de pollution…
Cette tour bénéficie d’une vue imprenable sur tout Seoul, dans cette tour vous y trouverez 2 parties distinctes, la 1ère c’est la partie « N Seoul Tower » et la 2nde « Seoul Tower Plaza », chaque étage propose divers espaces d’activités et lieux de restauration…
En contre-bas de cette tour, vous trouverez un espace dédié aux amoureux où beaucoup de couples se promènent, se prennent en photo et surtout y viennent déposer leurs « fameux cadenas de l’Amour » ❤.
Avez-vous déjà visité cette tour ?🤔
Moi je l’ai déjà visité mais avant cela, je l’ai découverte grâce au Drama « Boys Over Flowers » avec un certain Jun Pyo, leader des F4 (joué par LEE MinHo) en train d’attendre Jan Di dans le froid et sous la neige…Le pauvre 😔🤧😩
Le pense pas bête : Cette tour se situe au San 1-3 Yongsan-dong 2-ga Yongsan-gu Seoul, ouvert tous les jours de 10h à 23h, prévoyez minimum 10 000₩ pour y accéder par le téléphérique ou sinon par les escaliers pour les sportifs 😉😁
Sarah