Son origine vient du Moyen-Age, au départ destinées au roi.
Pourquoi sont-elles en métal?
Une des propriétés chimiques de l’argent étant qu’il change de couleur au contact de certaines substances donc l’utilisation de baguettes en argent permettait de détecter la présence de poison dans les aliments…
Elles sont aussi plates pour mieux attraper les aliments…
Sachez que ces baguettes sont spécifiques à la Corée du Sud 😉
Mais si vous êtes en Corée du Sud, il y a quelques règles à respecter :
1) Au début du repas, vous devez attendre que la personne la plus âgée prenne son couvert avant de prendre le vôtre pour vous servir.
2) Durant le repas, il ne faut pas cogner ses couverts contre le bol, notamment lorsque vous vous servez de la soupe avec une cuillère .
3) Il est impoli de tenir son bol en Corée par ce que les sud coréens pensent que ce sont les mendiants qui portent leur bol.
4) Quand le repas est terminé, il faut déposer vos couverts sur votre bol avant que les personnes plus âgées ne le fassent.
5) Ne jamais planter vos baguettes à la verticale ( dans le riz notamment ) car les coréens associent ce geste à un présage de mort ou de malheur.
6) Autrefois on conservait les couverts dans un étui à Sujeo, c’est un étui coloré en tissu brodé » espoir béni » …on l’offre comme cadeau de mariage pour souhaiter longue vie aux mariés par ce que bien manger est symbole de santé et de longévité.
7) Vous ne mangerez pas le riz avec vos baguettes mais avec la cuillère qui est toujours associée à celles ci…
Voilà vous savez un peu plus sur la culture coréenne…Sachez qu’il existe un musée dédié aux baguettes qui se trouve dans le quartier de Buam dong à Seoul
Bonne journée à vous tous…maintenant vous en savez un peu plus sur notre culture…😉❤