La nourriture coréenne (hansik)

0418_KoreanFoodBanchan_GregoryMiller_oneuseonly.jpg

Kimchi, Bibimbap, Tteokbokki… ces mots vous disent quelque chose ? 🤤Avez- vous déjà gouté un de ces plats ?

En Corée du Sud, vous pouvez les manger quand vous voulez, à n’importe quelle heure et n’importe où car vous les trouverez partout ! 🥡Pratique non ?

La nourriture coréenne (hansik) est très respectueuse des saisons, des terroirs et du bien-être. En plus d’être hautement nutritive (ayant même des bienfaits sur la qualité de la peau), elle est également faible en calories car elle est constituée principalement à base de légumes.
Les coréens mangent d’ordinaire du riz, de la soupe et trois ou quartre plats d’accompagnement (les dishes ou dish) dont le Kimchi.
Le Kimchi est un accompagnement servi à tous les repas. Ce sont des légumes fermentés (souvent du chou) épicés, préparés par chaque famille avant l’hiver pendant le Kimjang

Ce pays est réputé pour ses barbecues (samgyeopsal) à partager (en restaurant ou en pleine rue).
Pendant l’hiver, vous pouvez aller dans de nombreux restaurants pour manger une soupe brulante et très épicé « Jjigae » (ça réchauffe bien).

D’autres plats sont très réputés comme le Bibimbap (riz : bap ; mélangé : bibim) avec des légumes, de la viande, des œufs…, les Tteokbokki, le Dakgangjeong (poulet frit et caramélisé), Mandu (raviolis)… des articles leurs seront consacrés prochainement.

Pour les Parisiens, je vous conseille le Bibimbap de « Little Seoul » à Opéra, la nourriture est excellente et les prix sont attractifs ! 🇰🇷

Adresse : 19 Passage Choiseul, 75002 Paris
restaurantlittleseoul5.jpg

Publié par

Anne-Claire

Salut ! Je m'appelle Anne-Claire, je suis passionnée par la Corée du Sud depuis 2012 . Mon objectif est de partager au maximum cette passion avec la communauté Hallyu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s